A Propos - AHF
15322
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-15322,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-15.0,qode-theme-bridge,qode_advanced_footer_responsive_1000,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive
Groupe AHF

Présentation de la société

Depuis 1947, au cœur du Forez, entre le Pilat et les monts d’Auvergne, AHF conçoit, fabrique et assemble ses produits à Saint-Bonnet-le-Château, France.

 

L’entreprise propose une gamme de lits et mobiliers destinés à l’aménagement des chambres des établissements médicalisés et d’hébergement, aussi en court séjour (hôpitaux, CHU, cliniques…) et long séjour (maisons de retraite et EHPAD). 

AHF c’est une capacité de production de 10 000 m2, écocitoyenne, qui a été rendue possible grâce à d’importants investissements financiers.

C’est aussi une équipe performante forte d’une expérience dans le secteur médical et l’hôtellerie de santé, vous accompagne dans tous vos projets et vous assure un suivi personnalisé ainsi qu’un SAV réactif. 

En 2016, la société COLUSSI, qui commercialise des machines pour le lavage, la thermodésinfection et la stérilisation à destination des hôpitaux, cliniques et laboratoires, a intégrée le GROUPE AHF.

 

Notre groupe est donc un véritable écosystème sur le secteur des équipements médicaux à destination des hôpitaux, cliniques, maisons de retraite, EHPAD et laboratoires de recherches.

La Vision de la Direction :

 

« Les effets conjugués du vieillissement, de l’augmentation des maladies chroniques, des progrès techniques et de l’envolée des prix relatifs aux soins de longue durée sont autant d’évolutions qui constituent, pour le secteur de la santé, des vecteurs de croissance importants. La volonté de notre Groupe est d’ainsi être présent dans la continuité des soins pour apporter aux professionnels et aux établissements de santé les solutions pérennes adéquates en matière d’équipements médicaux. »

 

[ S. PAFUNDI,]

Index égalité professionnelle hommes-femmes

 

Conformément à la loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel promulguée en Septembre 2018, AHF s’engage à publier ses indicateurs portant sur l’égalité femmes/hommes. Obligatoire et public pour toutes les entreprises de plus de 50 salariés, cet index a été défini pour mesurer l’écart de rémunération femmes/hommes et identifier des axes de progression.

 

AHF obtient en 2020 un score de 40/60.

En voici le détail :

  • Ecart de rémunération entre les femmes et les hommes : non calculable ;
  • Ecart de taux d’augmentation individuelle : 35 ;
  • Pourcentage de salariées augmentées à leur retour de congé maternité : 0 ;
  • Salariées du sexe sous-représenté parmi les dix salariés ayant perçu les plus hautes rémunérations : 5

 

La société travaille activement sur le sujet de l’égalité femmes/hommes. C’est un axe prioritaire pour lequel les équipes sont engagées.